SERVICE PLUS

Ressenti de l'usager : Négatif

Voici mon expérience transmise à 4 reprises avec des réponses différentes de CESU. Mon salarié n'a pas reçu sa paie de juin 2024. J'avais pourtant fait la déclaration mais elle n'a pas été validée par les services, sans que je sois au courant. De plus, j'avais le Covid à ce moment-là. Quoi qu'il en soit, il ne m'a pas été possible de rectifier car l'activation CESU+ est annulée au bout de 15 jours (mais heureusement rétablie pour le mois suivant).
Il m'a été proposé de faire la déclaration sans l'activation CESU +, or ce n'est pas possible pour moi de payer deux fois le montant du salaire de mon employée. Cette règle de suppression au bout de 15 jours devrait s'assouplir. Et d'ailleurs, elle n'a aucune raison d'exister à mon sens. Bref, j'ai dû me débrouiller autrement pour payer ma salariée, ce qui est un comble.

MDC le 27/07/2024 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Bonjour @MDC, 
Vous faites référence à une validation de nos services lors de votre déclaration, or, nos équipes n'interviennent à aucun moment dans la validation des déclarations effetuées en ligne par nos usagers. C'est bien l'employeur qui, à la fin de son enregistrement, donne son accord pour la mise en place de l'option Cesu+ et enregistre (valide) sa déclaration. Il accède alors à un écran récapitulatif qui lui indique la bonne prise en compte de sa saisie et le montant qui lui sera prélevé au titre du Cesu+ 
Quant à la règle de suspension du Cesu+ après le 15 du mois sur les déclarations du mois précédent, elle vise justement à ce que les employeurs ne puissent pas, par erreur, déclarer à deux reprises une même période et par conséquent payer à deux reprises le même salaire en Cesu+.
La solution qui vous a été proposée était bien la bonne et vous permettait de gérer directement le seul paiement qui s'appliquait puisque celui que vous pensiez avoir fait avec le Cesu+  n'était pas "passé". En outre nos services sont vigilants à ce qu'aucun salaire ne soit versé à deux reprises et lorsque de ce type d'incident de déclaration intervient nous sommes vigilants à ce qu'il soit réglé au plus vite et dans les meilleures conditions.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 29/07/2024

MDC a trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?