Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Avis de contravention reçu tardivement
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu très tardivement un avis de contravention que j'ai réglée dès que j'en ai eu connaissance, et de ce fait je subis une majoration, cela me semble injuste car le délai n'est pas de mon fait, et ce délai est basé sur la date d'envoi. Méconnaitre les dysfonctionnements postaux, de la part de l'administration, semble être une évidence ; ajouter à cela, le fait que l'on peut être absent de son domicile en période estivale ou, étant à la retraite, être en déplacement familial. Donc la charge de la preuve devrait être matérialisée par la réception, non pas par l'envoi d'une lettre simple.
Seulement ce cas n'est pas prévu ! Pour info, 58 Km/H donc 53 retenus pour une limitation à 50 Km/H et 90€ ; majoré à 135 € c'est excessif, beaucoup en conviendront.
29
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 45 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?