Actualisation France Travail : obligé de valider une information erronée

Ressenti de l'usager : Négatif

Artiste du spectacle vivant (intermittent du spectacle), j'ai travaillé pour une commune qui s'est trompée dans la saisie de la déclaration de mon intervention auprès du GUSO, Guichet Unique du Spectacle Occasionnel.
L'employeur a créé une nouvelle déclaration et demandé la suppression de l'ancienne (car il est impossible de corriger une déclaration erronée).
Le GUSO a bien supprimé l'ancienne, mais cela n'a pas été répercuté auprès de France Travail, ou du moins pas sur mon espace candidat.
Malheureusement, si j'ai le malheur - m'a-t-on expliqué - de vouloir m'actualiser et que les informations sont inexactes, il devient impossible de les modifier ("c'est l'informatique", paraît-il). Je suis donc obligé de valider deux périodes d'emploi pour une seule, puis d'espérer pouvoir corriger cette validation arrachée ("sinon, vous serez radié") en contactant à nouveau France Travail. Cerise sur le gâteau, ayant plus de 62 ans, étant en situation de maintien d'allocations, je n'ai plus de conseiller France Travail référent, donc il m'est impossible de traiter cette situation par courriel et d'échanger avec un interlocuteur nommé.

Crèvecœur le 04/08/2024 - Ardèche

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-France Travail

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec actualisation. Nous comprenons que cette situation puisse être source de frustration et nous souhaitons vous apporter notre soutien pour clarifier cette situation.

Afin de résoudre ce problème, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

Contactez le GUSO : Assurez-vous que la nouvelle déclaration a bien été prise en compte et que toutes les informations sont correctes. Demandez-leur de vous fournir une confirmation écrite de la suppression de l'ancienne déclaration et de la création de la nouvelle.

Contactez France Travail : Bien que vous n'ayez plus de conseiller référent, vous pouvez toujours contacter l'agence France Travail "Scènes et Images" à Villeurbanne, par téléphone au 3949 ou par courrier. Expliquez-leur la situation en détail et fournissez-leur la confirmation écrite du GUSO. Ils pourront alors vous guider sur les démarches à suivre pour corriger les informations sur votre dossier.

Nous espérons que ces démarches vous permettront de résoudre rapidement cette situation. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Serge, pour DR AUVERGNE-RHONE-ALPES-PE
Date de la 1ère réponse 05/08/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?