Déclaration CSP auprès de Pôle Emploi

Ressenti de l'usager : Négatif

Tous les documents sont prêts et signés. Pas moyen de suivre une procédure de dépôt et de prise en compte.
=> je ne comprends pas ce qu'on doit faire (le site accepte uniquement des entreprises publiques apparemment).
=> j'essaie par différents liens web mais je ne trouve pas de possibilité.
J'appellerai demain, en espérant que le process soit traité rapidement.

Thomas L. le 03/07/2024 à 72000 Le Mans

Posté par La personne concernée

6 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR PAYS DE LA LOIRE-France Travail

Bonjour Thomas, 

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services Publics +" et regrette vivement vos difficultés pour nous partager votre dossier Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).

Voici la procédure pour adhérer au CSP : 

  • Lors de l’entretien préalable au licenciement pour motif économique, votre employeur vous remet les documents d’information et le bulletin d’adhésion relatifs au CSP.
  • Vous disposez de 21 jours pour adhérer au CSP ou non. 
  • Si vous décidez d’adhérer au CSP, vous complétez le bulletin d’adhésion et la demande d’allocation de sécurisation professionnelle (ASP).
  • Vous renvoyez ces documents complétés ainsi que les copies de votre carte nationale d’identité, carte vitale et de votre RIB à l’employeur avant la fin du délai de réflexion de 21 jours.
  • Le contrat de travail est rompu à l’issue du délai de 21 jours.
  • Vous ne vous inscrivez pas sur le site de France travail, c’est l’employeur qui adresse tous les documents relatifs au CSP à France travail pour votre inscription en tant qu’adhérent au CSP. Mais à défaut, vous pouvez aussi le faire. 

A ce jour, il n'existe pas, pour ce type de dossier, de possibilité de dépôt en ligne. Il doit être envoyé par courrier, ou directement déposé, auprès de l'agence dont dépend l'adhérent.

  • France travail vous convoque ensuite pour un entretien afin de démarrer l’accompagnement en CSP

Attachée à la satisfaction de nos usagers, je vous souhaite la résolution pleine et rapide de votre situation et le meilleur dans votre projet professionnel.

Cordialement,
Stéphanie, pour DR PAYS DE LA LOIRE-PE
Date de la 1ère réponse 08/07/2024

8 personnes ont trouvé cette réponse utile.

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?