Déclaration personnel aidant dans les Cesu

Ressenti de l'usager : Neutre

Logiciel non adapté :
1) impossible de déclarer des 1/2 heures.
2) impossible de déclarer des heures majorées à 25% en dehors des heures supplémentaires, c'est-à-dire si le nombre d'heures normales < 40h.
Or on devrait pouvoir majorer le taux horaire de certaines heures (heures effectuées dans certaines conditions) même si ce ne sont pas des heures supplémentaires.

Rose le 03/07/2024 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES

Bonjour @rose,
La partie "Nombre d'heures" des formulaires de déclaration Internet ou papier ne comporte effectivement pas de virgule ni de zone autorisant la déclaration des fractions d'heures (les demi-heures par exemple). 
Il n'est pas possible de déclarer des heures partiellement effectuées. Dans tous les cas il convient de déclarer un nombre d'heures entier arrondi.
Si le salarié effectue systématiquement ou régulièrement un nombre d'heures comportant des fractions, il est recommandé de les cumuler pour les déclarer lorsqu'elles atteignent une heure entière.
Concernant la déclaration des heures majorées à 25%, nous prenons note de votre suggestion et nous la transmettrons à nos équipes en charge de l'amélioration des services.

Cordialement,
Sandrine, pour DIRECTION DES OFFRES PARTICULIERES
Date de la 1ère réponse 10/07/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?