Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Main courante
Ressenti de l'usager : Négatif
Sur le conseil d'une amie, je me rend au commissariat d'Angers pour déposer une main-courante après qu'un groupe d'hommes a essayé de me forcer à rentrer chez eux.
Ce n'était pas loin de chez moi et je devais passer par là tous les soirs pour rentrer. Je n'étais pas du tout sereine, j'ai donc voulu déposer une main courante pour signaler cette adresse et on me l'a carrément refusée. Je n'ai même pas pu rentrer dans le commissariat, sous prétexte que je n'avais rien pour attester de l'incident. On m'a dit que si ça se reproduisait, il fallait que j'appelle la police directement, pour les prendre sur le fait.
Donc je dois comprendre quoi? Ils ne feront rien si je ne me fais pas réellement agresser par ces quatre hommes? Je trouve ça vraiment honteux, même la police ne nous aide pas à nous sentir en sécurité.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?