Demande d'acte de naissance

Ressenti de l'usager : Neutre

J'ai fait ma demande d'acte de naissance en remplissant le formulaire, jusque- là pas de soucis. J'ai reçu un mail le lendemain m'informant que ma demande avait changé de statut, à savoir qu'elle a été traitée par la commune, que si un commentaire a été écrit, je le trouverais ci-dessous.
Le commentaire n'est pas assez visible, il devrait être dans un encadré.
D'autre part, quand ce commentaire dit que la demande sera traitée dans les meilleurs délais, c'est un peu léger. J'ai donc attendu 8 jours, ne voyant rien venir j'ai téléphoné à la mairie, où il m'a été répondu que la demande a été refusée pour erreur dans la date de naissance. Ce commentaire aurait été plus pertinent car j'aurais gagné du temps. Surtout que la date était bonne et l'erreur venait des services de la mairie qui ont confondu la date de naissance et la date de déclaration à l'état civil. En définitive, je me suis rendu à la mairie, heureusement je n'ai pas fait trop de Km.
J'espère avoir fait avancer le "schmilblick".
Cordialement,

Alpha le 26/06/2024 - Yvelines

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?