Refus de vote

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour je me suis inscrite pour voter au prochain vote car je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire, je pensais que je pouvais voter avec ma carte d’identité, en plus de ça je n’ai jamais reçu de mail ou de courrier me précisant qu’il faut s’inscrire sur une liste.
J’appelle la mairie ce matin et une dame me dit que mon dossier est refusé car il n’y as pas de cachet sur la quittance de loyer, j’habite à Colombes, j’ai fait ma pièces d’identité à Colombes avec comme justificatif une quittance de loyer, j’ai accouché à Colombes, je ne comprends pas pourquoi je suis refusée et pourquoi je n’ai reçu aucun mail jusqu’à ce que j’appelle…. Vraiment je suis déçue, en tant que citoyenne française je ne pourrai pas faire mon devoir.

Nonona le 26/06/2024 - Hauts-de-Seine

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?