Non prise en compte de certificat de vie avec signature électronique

Ressenti de l'usager : Négatif

Même expérience que la personne ci-dessous, résidant en Espagne.

Sauf que, désormais, quand on retourne dans le bureaux de l'état civil qui l'a rédigé, il est impossible d'obtenir une signature manuelle + un cachet sur ce certificat avec signature électronique.

Les services de l'Assurance Retraite doivent vérifier la validité de ce document grâce aux références qui se trouvent au-dessus et au-dessous du code barre !

Ça ne paraît pourtant pas très compliqué quand même !

C'est quand même ahurissant que personne dans ces services ne soit au courant de cette évolution importante.

En attendant, je fais quoi ?

Extrêmement déçue et stressée.

Muriel le 23/06/2024 - Espagne

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France


Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience.
Nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.

Cependant, nous avons bien l'information, les certificats de vie signé électroniquement en Espagne sont bien acceptés.

Je vous invite à contacter le centre de traitement au +33 9 74 75 76 99 du lundi au vendredi de 8h à 17h pour qu'ils puissent vérifier votre dossier et au quel cas faire une réclamation pour que votre certificat de vie soit bien validé.

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions de votre retour.
 

Cordialement,
Mélissa
Date de la 1ère réponse 24/06/2024

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 47 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?