Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de naturalisation ANEF
Ressenti de l'usager : Neutre
J'ai déposé ma demande de naturalisation en février 2023 et tout a bien avancé jusqu'à maintenant.
Malheureusement, la date d'entretien n'a pas été fixé et ceci ne me permet pas de bien me planifier.
Ensuite, il devrait y avoir une manière de mieux communiquer avec le corps préféctoral. Il y a une erreur sur mon récépissé concernant mon lieu de naissance il y n'y a aucune manière d'avoir quelqu'un.
On nous indique que nous allons recevoir une date d'éntretien d'assimilation prochainement mais j'attends depuis plus de 12 mois. Cela n'est pas la définition de "prochainement".
Je comprends tout à fait les nouveaux défis en termes de traitement et il serait mieux de nous indiquer sur quel mois plus années les agents préféctoraux travaillent.
Ma compréhension de la dématérialisation de la procédure est pour optimiser les traitements, pas pour utiliser les logiciels comme excuse.