Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Réclamation en 06/2024 par Pôle emploi d'un soi-disant trop perçu en 2017 alors que je suis retraité depuis 2020
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai reçu en R+AR une mise en demeure de payer une somme trop perçue entre 2017 et 2019 de plus de 1500 €, alors que je suis retraité depuis 11/2020, et que je ne percevais plus d'indemnisation depuis 07/2020.
Le courrier m'indique que j'ai été informée de ce trop-perçu début janvier 2020 dans mon espace PE. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu ce courrier, et la somme n'a pas été retenue sur mes indemnités versées dans les mois suivants. Ce trop-perçu ne figure pas non plus sur les décomptes des périodes 2017 à 2020. J'ai voulu envoyer un mail de réponse : impossible, l'adresse mail de l'auteur du mail n'existe plus ! Je me suis rendu à PE et la personne de l'accueil m'a assuré que j'allais trouver tous les éléments sur mon espace, et pour cela elle m'a donné un mot de passe puisque je ne l'avais plus. De retour chez moi, j'ai donc voulu chercher ce document sur mon espace PE : impossible, mon dossier est vide puisque cela fait plus de 36 mois que je n'ai plus de contact avec PE. J'ai donc contacté le 3949 et mon interlocutrice m'a assuré qu'elle allait me transmettre ce 1er rappel de janvier 2020 pour que j'en prenne connaissance, puisque je ne l'avais jamais ouvert alors qu'il était sur mon espace ! Bien entendu, elle ne m'a rien envoyé, elle a juste cherché à se débarrasser de moi... Après de longues recherches dans les archives que j'ai pu conserver, cette réclamation me semble totalement fantaisiste et me semble plutôt être une erreur comptable. Que faire sans aucune information précise ? Au passage on m'accuse de n'avoir pas déclaré des périodes de travail, ce qui est bien entendu faux, et l'on me menace de frais si je ne paye pas avant la fin du mois ! Comment s'y retrouver dans ces nombreux décomptes truffés d'erreurs en tous sens, au point que j'avais renoncé sur cette période à les contrôler tellement ils étaient incompréhensibles ? Comment répondre à cette mise en demeure et faire une réclamation si je ne peux avoir plus d'information ?
4
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?