Demande de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai travaillé jusqu'à 65 ans, validée 196 trimestres sans aucune période de chômage ; 2 maternités, bref un dossier plutôt simple... demande de retraite déposée sur le site CNAV le 8 oct 23 pour une retraite au 1er mars 24 et aujourd'hui 5 juin 24, dossier tjrs en cours de traitement... Plusieurs réclamations effectuées mais face à un mur ; aucun recours possible hormis relancer tous les 15 jrs difficilement par téléphone...(tjrs occupée) aucune explication sur ce retard... et bien sur aucun paiement !
J'attends désespérément de pouvoir enfin "profiter" de ma retraite et je vis sur mes économies... mais comment font ceux qui n'en ont pas ?

machine2 le 06/06/2024 - Oise

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour,

Nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience et nous en sommes désolés.

En tant que service public, notre priorité est la qualité de service rendu à chacun de nos assurés et nous sommes navrés pour les délais de traitement dont vous nous faites part.

Nous ne pouvons malheureusement pas nous engager sur des délais de traitement qui dépendent du nombre et de la complexité des dossiers à traiter ainsi que de la priorité attribuée par notre service aux différentes demandes.

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas analyser les raisons pour lesquelles votre dossier est en attente.

Nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace sécurisé : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.

 

 

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France
Date de la 1ère réponse 16/09/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?