Pré-plainte
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai utilisé le formulaire pré-plainte par internet en renseignant tous les champs et en suivant les étapes.
A l'issue de celle-ci, il nous est demandé nos disponibilités pour un rendez-vous à la Police ou la Gendarmerie du domicile pour transformer cette pré-plainte en plainte. Je reçois donc un retour du Commissariat de Police qui m'informe que ce n'était plus la procédure à suivre et qu'il fallait porter plainte via THESEE.
J'ai suivi ce conseil. Il s'avère que le site ne fonctionne pas correctement et vous envoie sur un lien de déclaration Phishing et puis plus rien pour poursuivre le dépôt de plainte.
Cherchant une autre solution, comme mon sujet est relatif à un problème de phishing avec ma carte bancaire, en recherchant sur internet, il existe le site Perceval. Et bien, il ne fonctionne pas.
J'ai épuisé les solutions accessibles à un citoyen.
De plus, je dispose d'un numéro d'enregistrement de ma pré-plainte qui finalement ne sert rien et ne vaut rien.
Que puis-je faire ?
Cordialement.