BUG déclaration revenus fonciers 4BA / 4BL
Ressenti de l'usager : Négatif
Je rencontre une erreur bloquante lors de ma déclaration de revenus fonciers (formulaire 2044 reporté sur 2042) qui m'empêche de la soumettre. Le message indique que "le montantt 4BL ne peut excéder le montant 4BA".
Cependant, cette condition semble incorrecte car elle est uniquement applicable lorsque des bénéfices sont combinés avec d'autres bénéfices, tandis que des déficits peuvent également être inclus.
Dans mon cas particulier, j'ai des pertes sur un bien situé en France et des gains provenant de SCPI détenues à l'étranger, entraînant ainsi un montant supérieur pour 4BL, revenus fonciers nets de source étrangère, comparativement à 4BA, revenus fonciers nets totaux.
Par conséquent, il m'est impossible de terminer ma déclaration. Il serait donc utile de corriger cette anomalie afin de permettre aux contribuables présentant des situations similaires de pouvoir achever leur déclaration.