Bug Etape 3 Déclaration de revenus en ligne 2042C Pro

Ressenti de l'usager : Négatif

Lorsqu'à l'étape 3, je dois cocher le régime fiscal qui me correspond (revenus non commerciaux professionnels (BNC)), il m'est impossible de passer à l'étape suivante.
Si je veux déclarer seul mes revenus fonciers, cela fonctionne....les deux ensemble, non :/

A 24H de la limite de déclaration, je m'inquiète de ne pas respecter les délais !

Aura-t-on une dérogation, le temps que le bug soit corrigé ?
Merci

Francky le 25/05/2024 - Alpes-de-Haute-Provence

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Francky,

Nous comprenons votre situation concernant le délai et les difficultés rencontrées lors de l'étape 3 de votre déclaration en ligne pour les BNC professionnels.

Ce point de blocage qui concerne les BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et les BNC (bénéfices non commerciaux) professionnels a été identifié. 
 

Cette problématique est normalement résolue depuis le vendredi 24/05 après-midi, je vous invite donc à réitérer votre démarche.

Par ailleurs; les usagers professionnels de la zone 1 (départements 01 à 19 et non résidents) déclarant ce type de revenus bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai (contre le 23 mai actuellement) pour effectuer leur déclaration de revenus. 


Soyez assuré que nous prenons en compte votre retour pour améliorer nos processus de communication dans ce type de circonstance. Nous sommes continuellement en quête d’amélioration de nos services publics grâce aux retours des usagers.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 25/05/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?