Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Identité numérique
Ressenti de l'usager : Négatif
Il n'est plus possible de faire des démarches en ligne sans avoir un smartphone, parce que l'identité numérique (IN) est obligatoire, et n'est accessible qu'avec un smartphone. Il devrait y avoir une version de l'application sur ordinateur, ou un moyen de créer l'IN en se déplaçant avec ses papiers d'identité en bureau de poste ou commissariat. Personne ne devrait être obligé d'avoir un smartphone pour exister administrativement, ou exercer son activité légalement.