Identité numérique

Ressenti de l'usager : Négatif

Il n'est plus possible de faire des démarches en ligne sans avoir un smartphone, parce que l'identité numérique (IN) est obligatoire, et n'est accessible qu'avec un smartphone. Il devrait y avoir une version de l'application sur ordinateur, ou un moyen de créer l'IN en se déplaçant avec ses papiers d'identité en bureau de poste ou commissariat. Personne ne devrait être obligé d'avoir un smartphone pour exister administrativement, ou exercer son activité légalement.

JM le 22/05/2024 - Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?