Blocage du versement de la pension d'invalidité CPAM

Ressenti de l'usager : Négatif

Ce mois-ci, mai 2024, je n'ai pas le versement de ma pension d'invalidité, et malgré mes appels téléphonique, tout est bloqué. Depuis novembre, j'envoie mes feuilles de paie tous les mois au service invalidité comme il m'a été exigé. Ayant eu 62 ans, ils exigent un contrôle mensuel. Ceci est fait et même envoyé en AR chaque mois. Au moment de l'actualisation, je n'ai rien reçu, ce qui me paraissait logique vu qu'ils le font avec moi tout le temps... donc surprise de ne pas avoir eu mon virement, je téléphone pour en connaitre la raison, la personne me dit que mon dossier est " nickel" mais que devant traiter manuellement, il y a du retard. Je rappelle la semaine d'après, et une autre personne me dit que non, mon dossier n'est pas à jour car il manque une feuille de paie ! Je lui explique que j'ai toutes les preuves de dépôt, étant au travail, je ne puis les lui donner. Je rappelle 2h après avec le numéro du AR, mais tombe sur une autre personne, à qui je donne la preuve, mais qui me dit : "mais non, nous avons vos feuilles de paie, il est impossible qu'on vous ait dit ça, mais il manque un autre document !". Je lui demande lequel ? Elle ne sait pas, elle va consulter mon dossier, et là, elle me dit qu'il manque une attestation sur l'honneur que je n'ai que mon travail et pas d'autre revenu, et que c'est obligatoire, qu'ils m'ont envoyé le formulaire, et qu'en attendant ils ne traiteront pas mon dossier. Cela fait une semaine que, soi-disant, ils me l'ont envoyé. Elle m'a aussi précisé que pour le mois de juin, cela sera certainement trop tard pour le versement aussi. Il faut savoir que leur retard se fait au compte-goutte, les dûs ne sont jamais versés en une seule fois. Elle m'a aussi dit que si j'étais en difficulté, je n'avais qu'à aller voir une assistante sociale, super ! C'est intolérable et malveillant, nous ne sommes plus des humains à leurs yeux.



copy le 20/05/2024 à 38940 Roybon

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CPAM ISERE

Bonjour copy,

Merci de partager votre situation avec nous. Nous comprenons que vous rencontrez des difficultés concernant le versement de votre pension d'invalidité.

L'idéal serait de réaliser un point avec votre caisse primaire. Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les demandes au sujet de la pension d'invalidité.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous
Pour l'Assurance Maladie, Laetitia
Date de la 1ère réponse 21/05/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 32 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?