Rejet création d'association et impossibilité d'accéder au document justificatif

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à un dépôt en ligne de statuts pour création d'association, je reçois quelques jours après un message m'informant du rejet et m'indiquant que le document explicatif se trouve dans mon porte documents "votre compte association". Premièrement il est impossible de créer un espace association sans le numéro SIREN qui suit le dépôt et sa validation. Deuxièmement, il n'y a aucun document dans la page https://www.service-public.fr/compte/documents. C'est terrible comme expérience utilisateur de ne pas pouvoir connaitre les raisons du refus et d'agir en conséquence.

Thibault le 16/05/2024 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

48 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,


L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées. 


Concernant votre message, nous vous informons qu’il n’est absolument pas nécessaire de disposer d’un numéro de SIREN pour créer un compte service-public.fr Association.


Sachez que pour toute difficulté rencontrée concernant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr ou le suivi d'une demande, un service support est à votre disposition. 


Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :


https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug

Cordialement,
Equipe service-public.fr

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?