demande de retraite
Ressenti de l'usager : Positif
Au début de ma démarche tout allait bien, je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique donc j'ai demandé par courrier. on m'a demandé plusieurs fois mes bulletins de salaires, donc plusieurs photocopies , ce qui a un coût. J'ai communiqué avec la CARSAT ainsi que L'AGIRC ARRCO, soit par internet soit par courrier et téléphone pour l' Agirc arrco, pour la carsat impossible de les joindre par téléphone.
Quand il à fallut remplir le dossier de la demande de retraite je me suis fait aidée par France Service que je remercie pour son aide car à partir de là tout était beaucoup plus facile. je recommande à tous le monde de demander de l'aide depuis le début de la démarche car les personnes de France Service sont très compétente.
Je ne savais pas qu'il fallait avertir l'employeur à partir du jour où on commence les démarches, moi j'attendais que l'on me dise la date exacte de mon départ pour pouvoir avertir celui-ci.
Il faudrait juste rajouter de bien prévenir son employeur rapidement.
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Cordialement