SERVICE de déclaration des revenus en ligne : SERVICE PITOYABLE

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis 2018, je possède 1 logement dans le cadre d'une SCI.
Comme TOUS les ans, depuis donc 6 ANS, je fais ma déclaration de revenus en ligne.
Je commence à remplir l'annexe 2044 et, OH SURPRISE, le report ne fonctionne pas … je dois remplir TOUTES les informations concernant la SCI et le logement !!!!!
Ca fonctionne une année sur deux.
J'en ai marre : les outils informatiques, les rares interlocuteurs, l'accès à distance ou en présentiel … il y a TOUJOURS quelque chose qui ne fonctionne pas.
Moi je peux faire un virement à l'autre bout du monde mais les services fiscaux, eux, ne sont pas capables de conserver mon report de société plus d'une année.

SCI le 13/05/2024 - Eure-et-Loir

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour SCI,

Merci pour votre retour concernant les difficultés rencontrées avec la déclaration de revenus en ligne concernant votre SCI. Nous comprenons la situation et les désagréments occasionnés par ces anomalies techniques. 

Pour votre situation actuelle, nous vous conseillons de vérifier que toutes les informations saisies les années précédentes sont correctes et à jour. Cela pourrait potentiellement résoudre le problème de report. L’administration fiscale est engagée dans un processus continu d’amélioration de ses outils afin de garantir leur fiabilité et leur efficacité pour tous les usagers.

Par ailleurs, que ce soit pour vous accompagner dans vos démarches en ligne ou répondre à vos interrogations et demandes d'éclaircissement, nous sommes disponibles, à votre convenance :

- par téléphone au 0 809 401 401 (appel gratuit du lundi au vendredi de 8H30 à 19H),

- par écrit via la messagerie sécurisée depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr,

- en vous recevant dans nos services. Vous pouvez à ce titre prendre rendez-vous avec un nos services via la rubrique "contact et rdv" depuis votre espace particulier sur notre site https://www.impots.gouv.fr.


 

Cordialement,
Cyrille, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 14/05/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 68 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?