Centre d'information des impôts

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai du malheureusement avoir à faire pour la première fois au numéro du Centre d'Information des impôts pour clarifier une erreur de mon employeur sur un trop-perçu remboursé ayant pour résultat un impôt conséquent. J'ai eu le droit à une réponse exécrable d'un monsieur peu poli et très agressif, "et que je ne comprenais pas ce qu'il disait [...] et que cela ne servait à rien qu'il m'explique car la rectification se fera l'année suivante et que vu que j'aurai tout oublié je rappellerai". Je ne sais pas si la lecture du mot "centre d'information" et "service public" a bien été enregistrée par chaque tête pensante de votre administration mais il serait peut être temps de vérifier les compétences sociales de vos fonctionnaires. Car quand on travaille pour ce qui s'appelle le service public, les mots de savoir être comme politesse, écoute, pédagogie, adaptation du discours en fonction de l'usager et service devrait être une condition sinequanone de l'obtention du poste, et ainsi être un représentant de l'image de l'État. La vie est assez dure comme ça pour avoir à supporter l'incompétence profonde et la mauvaise humeur de gens qui se sont trompés de voie.

Lys24 le 07/05/2024 - Maine-et-Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Merci pour votre retour sur l'expérience vécue avec le Centre d'Information des impôts. Nous comprenons que cette situation ait été source de désagrément pour vous et regrettons très sincèrement ces dysfonctionnements.

Votre témoignage a été pris en compte. Sachez que notre administration s'engage continuellement dans un processus visant à améliorer la qualité de l'accueil et de l'écoute offerts aux usagers. Nous sommes attentifs à former nos agents pour qu'ils répondent de manière efficace et respectueuse.

Bien que nous ne puissions revenir directement sur les événements en question, nous pouvons vous assurer que des efforts constants sont faits pour renforcer les compétences de nos équipes selon les retours des usagers. Votre cas sera intégré dans ce cadre d'amélioration.

Bien cordialement,
Nathalie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 21/05/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 93 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?