Demande de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons effectué une demande de départ à la retraite le 3 août comme demandé par la caisse pour un départ le 1er janvier 2024. Nous n’avons eu aucun retour négatif disant que nous n’avions pas le droit de partir, or en février nous avons reçu un courrier qui datait du 18 septembre disant que je ne devais pas partir, donc 6 mois après. Nous avons fait des réclamations, des mails sans aucune réponse. Nous avons téléphoné, pas de chance, ils ne sont pas aptes à répondre, ils nous disent que nous sommes sur un standard.
Nous ne pouvons voir personne car accueil public inaccessible.
Entretien par visio, la première fois la personne ne s’est pas connectée, et la deuxième la visio de marchait pas, mais nous n’avons toujours pas de réponse sur pourquoi le dossier n’a pas été à accepté et comment nous devons procéder, s’il y a des trimestres à faire ou pas (vive internet). Si vous avez une solution, je suis preneur.

Dddef le 06/05/2024 à 78520 Guernes

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage. Le site « Je Donne Mon Avis » est un site d'avis clients. Il ne nous permet pas d’apporter de réponses concrètes et détaillées sur les dossiers individuels et leur suivi du fait de l'anonymat des témoignages.

Il est regrettable que vous ayez rencontré des difficultés de communication avec nos services.

Votre retour d’expérience nous fait part d’un dysfonctionnement et nous travaillons quotidiennement pour éviter ce type de désagrément.

Si vous êtes insatisfait du traitement de votre dossier, vous trouverez un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante CNAV - CS 70009 93166 NOISY LE GRAND.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Anissa, pour Assurance Retraite Île de France
Date de la 1ère réponse 07/05/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 41 %, après traitement et validation par un agent

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