Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Impossible de déclarer mes revenus alors que ceux-ci sont prélevés à la source
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis enseignante détachée auprès de l’AEFE. Nous habitons actuellement en Amérique latine et sommes sur le point de déménager aux USA.
En voulant informer l’admisnistration de mon futur changement de situation, je me suis aperçue de l’absence totale de documents me concernant depuis 2017 sur le site des impôts.
Il est vrai que j’ai eu une période de disponibilité et que nous n’habitons pas en France depuis 2006 et hors UE depuis 2010, mais je pensais avoir rempli une déclaration automatique en 2020 ayant repris un poste à temps-plein en tant que PE résident, prélevée à la source.
Mon mari déclare ses revenus (non-francais) dans notre pays de résidence. J'ai essayé de déclarer en ligne, impossible. J'ai essayé de contacter par messagerie sécurisée, impossible. Je commence un message et le formulaire me demande mon adresse, je parviens à renseigner le pays et la commune, mais rien d'autre.
Du coup je ne peux écrire un message et demander de l'aide. En cliquant sur "payer mes impôts" je reçois ce message À cette date, aucun impôt payable en ligne n’est rattaché à votre numéro fiscal.
Que dois-je faire pour régulariser ma situation administrative auprès des impôts ? Je suis prélevée tous les mois, et nous déclarons en tant que foyer dans notre pays de résidence mais ne devrais-je pas avoir de déclaration de revenus?
45
personnes ont vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 34 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?