IMPOSSIBLE D'AVOIR UN RDV AVEC UN CONSEILLER RETRAITE

Ressenti de l'usager : Négatif

Je souhaite prendre ma retraite au 1er février 2025. J'ai besoin de connaitre le montant exact de ma retraite, car si j'ai 170 trimestres aujourd'hui en durée d'assurance (sur 168 requis), je suis loin d'avoir 168 trimestres cotisés, là est la nuance, car un taux de proratisation s'applique dont je ne connait pas le calcul. Il m'est impossible d'avoir un rdv, le site de l'assurance retraite n'en proposant aucun, que ce soit en visio, par téléphone ou en physique. Je pose donc la question sur la messagerie de l'assurance retraite de la prise en compte ou pas de ce taux de proratisation par le simulateur M@rel du site dont il est dit qu'il est le plus fiable , pas plus de réponse à ma question. Du coup je ne peux pas préparer mon dossier et les mois passent .....

Phany80 le 04/05/2024 à 80000 Amiens

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Hauts de France)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience. Nous sommes très sensibles à la qualité de service rendu à nos assurés et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.

Nous vous invitons à consulter votre relevé de carrière sur votre espace personnel du site www.lassuranceretraite.fr afin de vérifier le nombre de trimestres cotisés.

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en appelant le 3960 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. 
 

Merci pour votre témoignage sur Vox usagers, qui nous permettra de continuer à améliorer la qualité de nos services.

Cordialement,
Flore-Anne LOURME, Carsat des Hauts de France
Date de la 1ère réponse 28/08/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 90 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?