Retraite partagée entre la France et le Québec

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, vous répondez , je suppose par formulaire pré-enregistré, sans vraiment tenir compte de nos situations. Sachez pour votre information que depuis l'étranger, nous n'accédons à aucun portail de communication, que seules des heures passées au téléphone, avec 6 heures de décalage horaire dans mon cas , nous permettent d'avoir des réponses qui n'en sont pas d'ailleurs, car malgré la bonne volonté des gens au bout du fil , ils ne possèdent aucune vraie réponse à donner... Dans mon cas, on me dit qu'on est toujours en attente de la réponse de la MSA pour pouvoir valider mon dossier, alors que j'ai fait, moi-même, la démarche d'obtenir et de vous envoyer ce relevé tant attendu ...la communication est déplorable , l'angoisse et les dommages liés à la lenteur de vos traitements, c'est très compliqué à vivre au quotidien. Nous devons attendre et attendre encore, cela va faire un an que j'ai déposé ma 1ère demande. Ce message est la réponse à mon premier message qui suit :
Retraite partagée entre la France et le Québec
Ressenti de l'usager : Négatif
Ma demande de retraite, pour carrière longue, carrière partagée entre la France et le Québec, a été déposée le 1er juin 2023, en février 2024 on m'informe que l'on me refuse le droit à la retraite en vertu des nouvelles lois, mais que si je fais un simple courrier pour décaler ma demande au 1er octobre 2023, alors ma demande pourra être honorée, ce que je fis immédiatement par courrier, recommandé ..
Depuis : rien, malgré de nombreux appels, soit on me dit ..oui la réponse est imminente, votre dossier est totalement complet …soit on me dit , on attend toujours la validation de vos trimestres par la MSA… c'est un ping-pong incessant, et pendant ce temps-là, nous vivons dans l'angoisse, car bien sûr le délai de traitement de mon dossier a des conséquences dont la Cnav, la Msa, se moquent bien …
J le 16/04/2024 à Canada
Posté par la personne concernée

jmuh le 13/05/2024 à Canada

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Centre Val de Loire

Bonjour jmuh,

Nous sommes navrés que nos services ne vous aient pas donné satisfaction. Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons les difficultés rencontrées.
Nos équipes sont mobilisées pour réduire au maximum les délais de traitement et améliorer la fluidité de nos échanges avec nos partenaires.

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Celle-ci peut être réalisée via le service « Transmettre mon formulaire » disponible dans votre espace personnel.   
Accédez à l'onglet « Ma messagerie » puis « Transmettre mon formulaire » et sélectionnez « Déposez une réclamation ». Vous serez invitée à remplir le formulaire de réclamation en ligne.

Cordialement,
Charlotte, pour CARSAT Centre Val de Loire
Date de la 1ère réponse 18/07/2024

jmuh a trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?