Changement d'adresse courriel de référence

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai entamé pour ma mère très âgée une demande de pension de réversion après le décès de mon père. 4 caisses de retraite sont concernées, la principale étant la CPR cheminots.
J'ai débuté en ligne une demande unique en passant par le site d'info-retraite puis de service public. J'ai créé un espace personnel pour ma mère et j'ai donné mon adresse courriel personnelle. Je suis fils unique et ma mère est personne dépendante.
En ce début de semaine, "service-public" me refuse l'accès à l'espace de ma mère car j'utilise mon adresse mail pour d'autres démarches administratives personnelles.
J'ai donc créé une boite courriel pour ma mère et signalé le changement d'adresse électronique sur Service-public qui a accusé réception.
"France connect" avec cette nouvelle adresse m'identifie correctement comme ma mère, cependant Service-public me refuse toujours l'accès à l'espace personnel de ma mère pour sa demande de réversion, toujours au même motif d'attribution d'une seule adresse par identifiant.....Impossible de reprendre le dossier de demande de réversion, de le compléter et de l'envoyer. C'est du Kafka...

Philippe le 24/04/2024 à 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service-public.fr)

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons les difficultés que vous avez rencontrées.

Concernant votre message, nous vous informons que les dossiers de pension de reversion sont directement gérés par les caisses de retraite concernées.

Nous vous invitons à contacter ces caisses afin de débloquer votre situation et vous permettre d’accéder aux dossiers de votre mère. 

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 02/05/2024

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Réponse du service (CARSAT Pays de la Loire)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant la demande de pension de réversion pour votre mère. Nous comprenons votre situation avec l'espace personnel sur le site de Service-public et les difficultés rencontrées suite à l'utilisation de votre adresse courriel.

Il est important de séparer les identifiants pour éviter tout croisement d'informations. Nous constatons que vous avez pris l'initiative de créer une nouvelle adresse courriel pour votre mère, ce qui est une démarche appropriée. Si l'accès vous est toujours refusé, cela nécessite une vérification technique.

L'amélioration de nos services est en constante évolution grâce aux retours des usagers. Nous vous conseillons de consulter la FAQ ou les guides disponibles sur le site de l'Assurance Retraite qui pourront peut-être vous offrir une solution alternative pour la gestion de l'espace personnel de votre mère.

Votre démarche participe à l'optimisation de nos services publics et permet de mettre en lumière des points à améliorer. Veuillez noter que les espaces numériques personnels et sécurisés sont conçus pour la gestion individuelle des démarches administratives et qu'il est important de respecter les consignes d'utilisation pour la sécurité des données personnelles.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans la gestion de la demande de pension de réversion.

 

Cordialement,
Géraldine, pour CARSAT Pays de la Loire
Date de la 1ère réponse 07/06/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

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