Vignette Crit'air et carte grise

Ressenti de l'usager : Neutre

J'ai récemment fait l'acquisition d'un véhicule (neuf) auprès d'un garage qui s'est chargé de l'obtention de la carte grise (j'imagine auprès de la Préfecture?). Dès réception de mon véhicule, j'ai fait la démarche sur internet pour obtenir la vignette Crit'air. Le site est très bien fait, mais il demande essentiellement de re-saisir les données présentes sur la carte grise.
D'ou ma question: pourquoi lors de la demande de la carte grise la vignette Crit'air n'est-elle pas directement éditée à partir des données déjà enregistrées, et adressée au propriétaire du véhicule avec la carte grise ?
On m'objectera sans doute que c'est le ministère de l'écologie qui est en charge de la vignette et l'intérieur de la carte grise; mais honnêtement, n'y a-t-il pas la une source d'économies ?

Cousber le 23/04/2024 à 40180 Heugas

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Crit'air

Nous vous remercions pour votre retour sur le site dédié à la délivrance des vignettes Crit'Air. 

Nous transmettons votre suggestion aux services chargés d'améliorer vos expériences sur ce site.

 

Cordialement,
Angelique, pour Crit'air
Date de la 1ère réponse 25/04/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?