Renouvellement de titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai fait ma demande de renouvellement de visa le 11 novembre 2023 pour un titre de séjour vie privée et familiale en ligne. Le 23 janvier, on me donne une attestation de prolongation sur le site de l'ANEF.
Quelques semaines avant l'expiration de l'attestation, je commence à envoyer des mails pour avoir des infos. Les réponses reçues, même si elles sont rapides, disent la même chose: Il faut patienter. Cette attestation de prolongation expire aujourd'hui le 22 avril. J'appelle aujourd'hui le 0806 001 620 pour savoir comment faire, mais toujours la même réponse, il faut patienter. Je demande à la téléconseillère ce que je dois faire pour pouvoir travailler pendant ce temps d'attente, elle me dit qu'en effet je n'ai pas le droit de travailler et que c'est à moi de voir ça avec mon employeur. C'est hallucinant ! Demain, je n'ai donc plus le droit de travailler alors que j'ai fait tout dans les règles et dans les délais. Ce n'est pas normal de devoir cesser mon contrat de travail (et donc de ne pas pouvoir être rémunérée) à cause de la difficulté du fonctionnement du service instructeur. C'est la première fois que cela m'arrive depuis les dizaines d'années que je suis en France !