France Travail : Impossible d'accéder à mon compte France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Impossible d'accéder à mon espace personnel France Travail et/ou de me connecter à France Travail à partir d'une offre d'emploi (pour y postuler).
Problème présent depuis plusieurs semaine (2 à 3 semaines), constaté vers l'ouverture de la dernière actualisation (entre le 28 mars et le 15 avril, problème toujours actif depuis). Le problème est présent ▼
- Peu importe le navigateur (Opera GX, Mozilla Firefox et Microsoft Edge testés)
- Peu importe l'appareil (Ordinateur fixe, Smartphone & PC portable de ma conjointe testés)
- Peu importe l'identifiant (ID France Travail, France Connect avec ID Impôts ou Sécu testés).
- Peu importe l'endroit (depuis la page trouvée en recherchant sur Google, depuis un favori pointant vers la plateforme d'offres d'emplois en ligne).
Le problème est le suivant : lorsque les identifiants sont pris en compte et que la page de connexion à France Travail suit, une icône se met à tourner à l'infini. Actualiser revient à la connexion (qui reproduit le même bug si on se contente de réessayer), et attendre ne sert à rien (j'ai attendu plus de 5 minutes et à plusieurs reprises sur plusieurs jours, ça n'avance pas).
J'ai quand même accès à la recherche d'emploi via l'URL enregistrée en favoris, mais je suis dans l'incapacité de me connecter à mon espace personnel, et dans l'incapacité de me connecter afin de postuler à quoi que ce soit.

TB34 le 23/04/2024 à 34800 Clermont-l'Hérault

Posté par La personne concernée

43 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR OCCITANIE-France Travail)

Bonjour TB34

Merci d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme 'je donne mon avis avec Services Publics+'.

Vous nous signalez des difficultés lors de votre connexion à votre espace personnel France travail et nous le regrettons.

Depuis février 2024, le changement de nom de Pôle emploi en France Travail implique une modification de l'URL de connexion au site francetravail.fr.

Des consignes ont été transmises aux conseillers pour accompagner au mieux les demandeurs d'emploi pour toute difficulté de connexion persistante.

Si tel est votre cas, nous vous invitons :

- à contacter le 3949

- à vous rendre dans votre agence de rattachement

Nous vous informons que nos services mettent tout en oeuvre pour répondre à vos attentes et améliorer la qualité du service rendu.

Cordialement,
Nadège, pour DR OCCITANIE-PE
Date de la 1ère réponse 25/04/2024

6 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?