Plus que lamentable !

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J’ai ouvert par moi-même un dossier sur le site Carsat afin de préparer ma retraite, que je devrais avoir en septembre. Je cherche depuis plusieurs semaines à joindre quelqu'un pour obtenir un RDV (ayant des questions et des besoins d’être aidé pour boucler correctement mon dossier). C'est sidérant de ne même pas pouvoir joindre une personne par téléphone, ne serait-ce que pour un RDV (j'ai essayé des dizaines de fois par jour, et à des horaires différents bien entendu). Inconcevable de ne pouvoir poser un RDV non plus via mon propre compte CARSAT (aucune disponibilité sans autres explications ni visibilité sur les jours et horaires de libres, même de façon lointaine dans le temps. Je me retrouve face à un mur ! En lisant tous les avis plus que négatifs concernant la CARSAT de Strasbourg, je suis très inquiète et je ne comprend pas pourquoi tant de médiocrité. C’est très grave pour un grand nombre de futurs retraités (dont je fais partie). Il est très urgent de faire le nécessaire afin que ce service d’Etat (payé avec nos impôts ) puisse fonctionner au plus vite comme il se devrait normalement. Merci de faire remonter à qui de droit car je le rappelle, c'est une urgence !
Merci.

Nikos le 23/04/2024 à 67600 Kintzheim

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Alsace Moselle)

Bonjour,

votre témoignage a retenu toute notre attention et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez à joindre nos services, pour réaliser votre démarche de départ en retraite.

Vous avez effectivement la possibilité de nous contacter par téléphone, mais selon les plages horaires et les jours de la semaine, il est probable que vous soyez confrontée à des flux d'appels importants et des temps d'attente conséquents.

La prise de RDV en ligne est également un moyen de nous solliciter mais, ici aussi, les nombreuses demandes ont pour conséquence de réserver les plages disponibles dans un délai très court.

Mais vous pouvez nous adresser un mail depuis votre espace personnel, en nous indiquant votre besoin. Une réponse vous sera apportée dans les 48h. Au besoin, nous pourrons être amenés à vous contacter par téléphone, si la situation le nécessite.

Nous espérons que vous pourrez avoir les réponses dont vous avez besoin pour votre départ en retraite, avec l'un des moyens de contact à votre disposition.

Cordialement,
Grégory, pour CARSAT Alsace Moselle
Date de la 1ère réponse 03/05/2024

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