Déclaration de revenus impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Je veux faire ma déclaration de revenus ce jour (mail reçu il y a 2 jours pour informer de l’ouverture de la période de déclaration). A la tentative de connexion il est dit ‘l’application est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.’ => soit tous les Français se sont donnés rdv ce lundi à 11h43 pour signer leur déclaration soit …. Ça bogue !

Glova le 22/04/2024 - Gironde

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant l'accès à l'application de déclaration en ligne des revenus. Nous comprenons que la situation puisse entraîner des contretemps dans vos démarches, et nous sommes présents pour vous accompagner dans ce processus. Nous tenons à souligner que l'administration s'engage continuellement dans une démarche d'amélioration des téléservices, en tenant compte des retours des usagers tel que le vôtre.
 

Le service déclarer en ligne a été ouvert en avance afin d'effectuer des tests puis fermer très rapidement suite à la connexion importante d'usagers avant la date réelle.

A ce jour, le service est accessible sans perturbation.
Le cas échéant et lorsque la date limite s'approchera, nous vous invitons à réessayer l'accès à l'application en dehors des heures de forte affluence, car il est possible que le système soit saturé en raison d’un grand nombre de connexions simultanées. Vous trouverez par ailleurs des informations complémentaires et des conseils pratiques sur le site officiel de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr.

Nous restons attentifs à votre avis qui contribue à l'évolution de nos services.

 

Cordialement,
Hélène, pour la DGFiP
Date de la 1ère réponse 23/04/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?