Paiement d'une amende forfaitaire en ligne

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonne dans l'ensemble mais 2 remarques :
1) Scanner le QR code avec la caméra de l'ordinateur : rien n'indique si cela a été scanné ou pas,alors on recommence plusieurs fois....et j'ai failli abandonné...
2) On conseille d'imprimer, on imprime de suite, 2 pages nécessaires, puis on se rend compte qu'il n'y a pas les références de la contravention, donc on fait "suivant" et on imprime le bon document :
+ 3 pages, je n'ai pas imprimé la 3ème.
Conseil: faites un reçu plus concis, en une seule page,quel gaspillage, ce n 'est écologique, et même si on enregistre c'est plus léger.
Merci pour votre écoute et votre intention d 'amélioration, que je crois sincère.

Cricri le 16/04/2024 à 75001 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (amendes.gouv.fr)

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour et sommes attentifs à l'expérience que vous avez eue avec nos services. 

Nous prenons note de vos suggestions pour améliorer la clarté des indications lors du scan du QR code, ainsi que pour la conception d'un reçu plus économe en papier. 
 

Cordialement,
Julie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 17/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 46 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?