En tapant le numéro de télépaiement, la contravention à régler (montant, date) ne correspond pas à celle que j'ai reçue par courrier

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai été verbalisé le 07/03/24 pour un montant minoré de 45 € et ai reçu l'avis daté du 18/03/24. Muni de l'avis de contravention, j'ai accédé au site amendes.gouv et ai tapé le numéro de télépaiement. Le montant à régler qui apparait est de 35 € correspondant à une date d'envoi de l'avis d'amende forfaitaire le 26/03/2024 et à une date de constatation de l'infraction le 19/03/2024. Je crains de payer une amende qui ne m'était pas destinée tout en laissant ma contravention impayée. Je ne sais que faire.

pcrou le 16/04/2024 à 58000 Nevers

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (amendes.gouv.fr)

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour et nous comprenons que la situation peut sembler source de confusion. Il se peut qu'une erreur se soit glissée dans le processus de traitement des contraventions. Nous vous recommandons de vérifier l'exactitude des informations telles que la date de l'infraction et le numéro de la contravention sur votre avis. Pour résoudre cette anomalie, vous pouvez vous adresser directement au service des amendes via les moyens de contact indiqués sur le site amendes.gouv. Votre vigilance contribue à l'amélioration de nos services.

En tout état de cause, en cas de difficulté pour procéder au paiement de votre amende je vous invite à contacter le centre des finances publiques dont le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie figurent sur votre contravention.
 

Cordialement,
Julie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 17/04/2024

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