C’est honteux de tenir les jeunes retraités en otages! Est-ce prémédité ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait 9 mois que mon dossier est ouvert, tous mes éléments étaient transmis en temps et en heure, je reçois bien les confirmations de bonne réception des éléments. Mais malgré cela, je reçois toujours des relances de justificatifs manquants, me voilà reparti sur encore et encore des appels téléphoniques, où le message est toujours pareil: « Nous nous excusons, effectivement votre dossier est bien au complet, nous transmettons à votre gestionnaire »….interminable scénario jusqu’à ce jour…Zéro pension..Zéro visibilité. Le système de médiation est obsolète. On vous demande des éléments impossible à fournir.
Je pose juste la question : est-ce que c’est un état de fait voulu pour détenir au maximum les pensions des retraités ? Y a-t-il des responsables derrière cet organisme ? Ont-ils des comptes à rendre ? À qui s’adresser ?
J’espère avoir une autre réponse à part celle à chaque fois, à savoir « vous recevrez la rétroactivité de vos paiements… ».




ALAS le 12/04/2024 à 94000 Créteil

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Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Alas,

Je vous remercie pour votre retour concernant la gestion de votre dossier. Nous comprenons votre situation et sommes conscients de l'importance de traiter chaque dossier avec attention. Sachez que nos équipes œuvrent continuellement à l'amélioration des processus afin de répondre au mieux aux attentes des usagers. Nous sommes désolés pour le délai que connaît le traitement de votre dossier. 

Pour faciliter le suivi de votre situation, nous soulignons l'importance des échanges constructifs entre les usagers et notre administration. Vos interrogations sont légitimes et méritent nos meilleurs efforts pour garantir la transparence et l'efficacité que vous êtes en droit d'attendre. Bien que je ne puisse aborder de détails spécifiques ou agir directement sur votre dossier, je peux vous assurer qu'un tel état de fait n'est en aucun cas souhaité par notre institution. Nous visons à servir l'intérêt de tous les usagers avec équité et diligence.

Je tiens à vous assurer de notre engagement à travailler pour l'amélioration constante de nos services.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 16/04/2024

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