Tipi.budget.gouv.fr n'existe pas

Ressenti de l'usager : Négatif

Après une consultation à l'hôpital, moi aussi j'ai reçu un avis de somme à payer. Mais le site qu'ils donnent pour payer en ligne n'existe pas, donc je me suis dirigé vers le site payfip. Même ce site ne m'inspire pas confiance parce que quand vous cliquez sur le petit point d'interrogation sur certains champs : rien ne s'affiche. On dirait que c'est un site qui est fait pour arnaquer des gens. Pire ! Quand je vais pour donner mon avis sur ce site via le lien "donner son avis" , mon smartphone indique que le site n'est pas sécurisé et que certains individus malintentionnés risquent de voler mes données". Et dire que la 7ème puissance du monde n'est même pas fichue de faire un site internet de paiement sécurisé pour ses citoyens, c'est inadmissible.

Senakos le 12/04/2024 à 78990 Élancourt

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (PayFip.gouv.fr)

Bonjour,

Nous prenons note de votre retour concernant l'utilisation du site pour effectuer un paiement suite à une consultation à l'hôpital. Nous comprenons votre situation et sommes attentifs à la confiance que vous accordez aux services en ligne de l'administration. Il est essentiel que notre plateforme soit claire et sécurisée pour tous les usagers. Soyez assuré que les indications que vous avez fournies sont prises en compte dans le cadre de notre processus d'amélioration continue.

L'adresse du portail pour le paiement de votre facture est www.payfip.gouv.fr. Ce site est entièrement sécurisé.

Si vos difficultés persistent, je vous invite à essayer de vous connecter à notre adresse à partir d'un navigateur différent ou à partir d'un ordinateur. 

Pour toute difficulté technique ou pour plus d'assurance, l'accueil de l'hôpital peut également fournir des informations pertinentes sur les modalités de paiement. Il est important pour nous de garantir l'accessibilité et la sécurité des services proposés.

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre contribution à l'amélioration des services publics.

Bien cordialement,
Edmond, pour PayFip.gouv.fr
Date de la 1ère réponse 15/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 85 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?