Sans réponse à ma demande de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai adressé ma demande de retraite en novembre 2023 (Attestation d'enregistrement faite par CARSAT du Languedoc Roussillon au 09/01/23).
Je demandais un départ au 1er avril 2024 pour carrière longue, en ayant cotisé et rempli toutes les conditions nécessaires et communiqué l'ensemble des justificatifs qui le prouvent. Après plusieurs échanges (messages et appels téléphoniques), je reste sans réponse à ma demande.
Nous sommes le 11 avril 2024, et je suis dans l'impossibilité de savoir si je pourrai payer mon loyer le mois prochain...

CatYac le 12/04/2024 à 30190 La Calmette

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Languedoc-Roussillon)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre retour concernant votre demande de retraite et comprenons votre situation. La préparation à la retraite est une étape importante et nous souhaitons vous soutenir dans ce processus. Pour les usagers ayant effectué les démarches nécessaires comme vous l'avez fait, il est essentiel de bénéficier d'une information claire sur l'état d'avancement de leur dossier. 

Nous poursuivons nos efforts d'amélioration continue pour que les services proposés répondent au mieux aux attentes de chacun. 

Nous regrettons que vos différents contacts n’aient pas permis de vous apporter les informations nécessaires quant au suivi de votre dossier. Soyez assuré que nos collaborateurs sont formés pour vous apporter les informations en fonction de votre situation. Afin de pouvoir vous renseigner plus précisément, je vous invite à nous recontacter pour que nos téléconseillers puissent vous renseigner sur l’évolution de votre demande.

L’assurance retraite fait évoluer ses services et vous permets désormais d’éditer une attestation pour carrière en longue directement en ligne. Vous pourrez ainsi savoir si vous êtes éligible à ce dispositif (attestation disponible dans le service « Obtenir mon âge de départ »). En complément nous rappelons que pour ce dispositif vous pouvez anticiper vos démarches jusqu’à 9 mois avant afin que votre dossier puisse être étudier. 
 

Cordialement,
Sophie, pour la CARSAT Languedoc-Roussillon
Date de la 1ère réponse 18/04/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 53 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?