Qualité du Service des douanes (Viticulture)

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai été par héritage un très petit propriétaire de vigne en métayage (30a). Pour rester dans la légalité, j'ai été un "utilisateur" modeste du service des douanes, d'abord avec le correspondant local, puis départemental et enfin numérique. J'ai trouvé à chaque niveau, de la part des personnels de ce service public, une grande attention aux difficultés, des réponses pertinentes et des assistances occasionnelles très efficaces. La présentation du site et son accès ont été constamment améliorées, en partie je pense avec les retours de satisfaction des utilisateurs. Une petite réserve : l'exigence de n° SIRET pour les paiements m'a conduit à une erreur de déclaration (auto-entrepreneur au lieu de micro-entreprise) que j'ai eu beaucoup de difficultés à surmonter. Suite aux difficultés de reprise 60ares en attente, , je prépare la cessation de toute entrée matière et entreprend les démarches nécessaires à la fermeture de mon compte.

J-PMO le 11/04/2024 à 37140 Bourgueil

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Pôle d'action économique PAE Centre)

Madame, Monsieur,

Merci pour ce témoignage qui sera transmis au service. Si dans le cadre de votre cessation d'activité vous avez besoin d'un conseil approprié, je vous invite à prendre contact avec le service de Tours : viti-tours@douane.finances.gouv.fr

Bien cordialement

Cordialement,
Thibaud, pour Pôle d'action économique PAE Centre
Date de la 1ère réponse 02/05/2024

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