Le pire du service public
Ressenti de l'usager : Négatif
Problème rencontré sur mes cotisations de l'année 1998. On me demande mes bulletins de salaires ( ils ont 26 ans et sont un peu passés). Scan envoyés à Montpellier. Un mois plus tard, courrier me disant qu'ils ne sont pas exploitables (ce qui n'était pas le cas, avec un peu de bonne volonté), je fais des copies plus nettes que j'envoie par courrier à Montpellier. Un mois plus tard, appel de Perpignan ( qui traite le dossier ) qui a reçu les documents (rescannés) et donc moins lisibles.
"Je ne peux les traiter donc on ne prendra pas l'année en compte" me dit-on. Je propose de venir à Perpignan pour déposer les originaux qui sont plus lisibles, on me répond "non, on ne peut pas prendre d'originaux". Après mon insistance et ma colère, j'ai RDV le lundi à 13 h30 avec l'agent qui instruit mon dossier, et en arrivant à l'accueil, on m'annonce qu'il est en télétravail ! A ce jour, je ne sais pas si mon année a été validée et je n'ai pas pu récupérer mes originaux. Sans commentaires. Ce n'est pas avec de tels agissement que l'on reconciliera le citoyen et son service public.