Le pire du service public

Ressenti de l'usager : Négatif

Problème rencontré sur mes cotisations de l'année 1998. On me demande mes bulletins de salaires ( ils ont 26 ans et sont un peu passés). Scan envoyés à Montpellier. Un mois plus tard, courrier me disant qu'ils ne sont pas exploitables (ce qui n'était pas le cas, avec un peu de bonne volonté), je fais des copies plus nettes que j'envoie par courrier à Montpellier. Un mois plus tard, appel de Perpignan ( qui traite le dossier ) qui a reçu les documents (rescannés) et donc moins lisibles.
"Je ne peux les traiter donc on ne prendra pas l'année en compte" me dit-on. Je propose de venir à Perpignan pour déposer les originaux qui sont plus lisibles, on me répond "non, on ne peut pas prendre d'originaux". Après mon insistance et ma colère, j'ai RDV le lundi à 13 h30 avec l'agent qui instruit mon dossier, et en arrivant à l'accueil, on m'annonce qu'il est en télétravail ! A ce jour, je ne sais pas si mon année a été validée et je n'ai pas pu récupérer mes originaux. Sans commentaires. Ce n'est pas avec de tels agissement que l'on reconciliera le citoyen et son service public.

patou66 le 11/04/2024 à 66690 Sorède

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Languedoc-Roussillon)

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre retour concernant les difficultés que vous avez rencontrées au sujet de vos cotisations de l'année 1998. Nous regrettons les inconvénients occasionnés et comprenons que la situation puisse générer des désagréments.

Il est primordial pour nous de veiller à ce que votre dossier soit traité avec l'attention qu'il mérite. Nous tenons à vous assurer que chaque retour est examiné avec sérieux afin d'améliorer constamment la qualité de nos services.

Pour vos futurs droits retraite, sachez que ce seront les 25 meilleures années de votre carrière qui seront prises en compte pour déterminer le montant. Un maximum de 4 trimestres peut être validé en fonction des sommes que vous avez perçues.
Concernant la prise en compte de l’année 1998 dans votre relevé de carrière, soyez assuré que votre demande sera traitée par nos services. Pour cela nous vous invitons à nous contacter via la messagerie de votre espace personnel ou par téléphone au 3960
 

Cordialement,
Sophie, pour la CARSAT Languedoc-Roussillon
Date de la 1ère réponse 12/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 50 %, après traitement et validation par un agent

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