9 mois de retard à la CNAV

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai demandé ma retraite pour carrière longue le 17 juillet 2023 avec effet au 01/09/2023. La CNAV n’a commencé à traiter mon dossier qu’après 2 réclamations en janvier 2024. Aujourd’hui, alors que j’ai transmis tous les documents requis dans les 24 heures suivant les demandes, et que mon relevé de carrière a enfin été mis à jour (pour une demande de correction de carrière militaire faite il y a plus de trois ans non suivi des faits par les services de la CNAV), la liquidation de mes droits n’a toujours pas été faite et mon dossier reste en attente, sans aucune raison. Mon conseiller retraite m’a écrit plusieurs fois que tout était en ordre, mais il semble qu’un mystérieux service spécialisé (on ne sait en quoi exactement) bloque mon dossier. Je viens d’envoyer une troisième réclamation. C’est une honte de faire attendre 9 mois et plus les retraités qui ont cotisé sans retard pendant 43 ans et demi. Une honte pour l’administration française et une honte pour l’Etat français.

Thierry le 11/04/2024 à Dominicaine, république

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Thierry,

Nous avons reçu votre retour concernant le traitement de votre demande de retraite pour carrière longue. Il est regrettable d'entendre que votre dossier n'a pas avancé aussi rapidement que prévu malgré vos efforts pour fournir tous les documents nécessaires. Soyez assuré que chaque retour d'usager contribue à notre démarche d'amélioration continue des services.

Votre situation a retenu notre attention. Même si nous ne pouvons pas agir directement sur votre dossier, il est important de souligner que la mise à jour et la liquidation de vos droits de retraite sont des processus qui nécessitent une attention particulière pour chaque usager. Nous sommes conscients de l'importance de la réactivité de nos services et travaillons à l'optimisation de nos procédures.

Sachez, que nos services en ligne sur https://www.lassuranceretraite.fr/, via votre espace personnel, vous permettent d’échanger avec nous par messagerie sécurisé.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 16/04/2024

Thierry n'a pas trouvé cette réponse utile

9 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 84 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?