Remarques pour l'amélioration de la procédure de transmission de documents sur le site ANEF

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Récemment, sur le site ANEF, ma femme a été sollicitée pour fournir des documents complémentaires dans le cadre de sa demande d'accès à la naturalisation. Bien qu'il soit pratique de pouvoir envoyer les documents directement sur le site, je trouve que la méthode utilisée par ANEF n'est pas du tout écologique et complique la procédure. En effet, dans la demande, il n'y a qu'un seul lien pour télécharger les documents, ce qui nous a contraints à imprimer tous les documents déjà numérisés séparément, puis à les scanner ensemble afin de créer un seul document pour répondre à la demande. Je ne comprends pas comment le site a été conçu, mais je pense qu'il serait préférable que l'utilisateur puisse disposer de plusieurs liens pour télécharger plusieurs documents. Cela permettrait d'éviter un gaspillage non écologique et faciliterait également l'identification des documents par l'agence responsable. Voici mes suggestions pour améliorer la transition numérique de notre service public.
Cordialement,

Philippe le 10/04/2024 à 78000 Versailles

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?