Application de prise de RDV

Ressenti de l'usager : Neutre

Accueil excellent et très professionnel au consulat. Cependant, dommage qu'il faille maintenant prendre un RDV pour une simple photocopie conforme. Tout fonctionnait très bien avant, sans cette application qui n'apporte aucune valeur ajoutée à l'usager, sinon du temps gaspillé (je n'ai jamais fais la queue excessivement au consulat ni dans aucune mairie par le passé), et une dépense publique inutile de plus.

guillaume le 10/04/2024 à Chine

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Ambassade de France en Chine)

Bonjour guillaume,

Nous prenons note de vos impressions sur l'accueil lors de votre visite au consulat, et nous vous remercions d'avoir souligné le professionnalisme de nos équipes. Nous comprenons que l'introduction de la prise de rendez-vous pour des services tels que la réalisation de photocopies conformes puisse représenter un changement dans votre organisation habituelle. Sachez que cette mesure a été mise en place dans le but d'améliorer la gestion du flux des usagers et de réduire les temps d'attente, dans l'optique d'un service public qui s'adapte en continu pour répondre au mieux aux besoins de tous.

Nous sommes toujours à l'écoute de vos retours pour que nos services évoluent dans la bonne direction et votre point de vue est précieux dans ce processus d'amélioration continue. Votre retour sera pris en compte pour les évaluations futures des dispositifs mis en place.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 12/04/2024

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 97 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?