Demande d'acte de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Plutôt une mauvaise expérience :
Je me marie début juillet (06/07/2024) en Polynésie Française (mon lieu de résidence), or il m'est impossible de ne serait-ce que demander un acte de naissance, je ne peux me connecter à France identité car, et je cite "cette appli ne fonctionnera pas pour mon appareil". Je ne peux pas non plus faire la demande directement sur le site parce qu'il faut scanner le QRcode depuis cette application que je ne peux pas télécharger. Si je fais la demande en passant par des services, soit la mairie soit des indépendants, on me demande 39€, ce qui est pour moi clairement un abus.
Je me trouve à 22 000 km de la mairie de ma ville de naissance, comment je fais ?
On vérifie 150 fois mon identité et mon mail mais pas capable de me le transmettre directement.

Anaïs le 10/04/2024 - Polynésie française

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service-public.gouv.fr

Bonjour,

L'équipe de service-public.fr vous remercie pour votre témoignage et regrette les difficultés que vous avez rencontrées.

Concernant votre message, nous vous invitons non pas à utiliser France Identité mais France connect pour vous connecter à votre compte service-public.fr et effectuer votre demande d’acte d’état-civil en France.

Pour cela, nous vous invitons à créer votre identité numérique La Poste dont nous vous confirmons l’éligibilité des numéros de téléphone de la Polynésie Française.

Vous trouverez, ci-après, la rubrique d’aide de La Poste pour votre identité numérique :

https://aide.lidentitenumerique.laposte.fr/kb/guide/fr/qui-peut-creer-une-identite-numerique-la-poste-x2Q0shoa9U/Steps/101476

Sachez que pour toute difficulté rencontrée concernant une démarche en ligne effectuée sur le site service-public.fr ou le suivi d'une demande, un service support est à votre disposition. 

Vous pouvez le contacter à partir de la page suivante :

https://www.service-public.fr/contact/difficulte?type=bug

Cordialement,
Equipe service-public.fr
Date de la 1ère réponse 18/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?