Saisie sur mon compte d'une amende majorée que je n'ai jamais reçue par le Trésor public d'un endroit où je ne peux plus me rendre.

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, une saisie de 386 euros a été effectuée sur mon compte. Étant étudiant avec très peu de revenus, celle-ci n'a pu aboutir, occasionnant ainsi des frais supplémentaires. J'ai appris qu'il s'agissait d'un prélèvement d'une éventuelle amende (alors que cela fait plus de 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à Ajaccio) du Trésor public d'Ajaccio qui, à ce jour, reste injoignable par téléphone. Étant situé à l'autre bout du monde, il m'est impossible de m'y rendre. Je me trouve dans une impasse et ne sais donc pas comment contester l'amende ou même la payer, étant donné que je n'ai jamais reçu cette contravention.





tion

jhon doe le 10/04/2024 à 97400 Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DIR REGION FINANCES PUBLIQUES CORSE ET DE LA CORSE-DU-SUD)

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés des difficultés que vous avez rencontrées pour nous joindre par téléphone.

Pour votre information, le Service de Gestion Comptable d’Ajaccio qui est en charge du recouvrement des amendes du département est joignable par téléphone au 04 95 51 79 50.

Vous pouvez également nous contacter par la messagerie indiquée à l’adresse indiquée ci-dessous:

sgc.ajaccio@dgfip.finances.gouv.fr

En cas de difficultés pour nous joindre par téléphone, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées par la messagerie désignée ci-dessus et nous vous recontacterons.

Sachez que nous sommes attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement en ce sens.

Cordialement,
Denis ORTET, pour DIR REGION FINANCES PUBLIQUES CORSE ET DE LA CORSE-DU-SUD
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?