Trésorerie Seine-Saint-Denis Amendes impossible à joindre

Ressenti de l'usager : Négatif

Nous avons reçu un courrier d'avis de saisie administrative, sans avoir reçu aucun autre courrier. Nous avons été baladés de service en service pour essayer d'avoir l'amende initiale et/ ou connaitre les démarches. On nous a transmis des numéros qui n'étaient plus valables... bref un parcours du combattant digne des 12 travaux d'Astérix ... nous avons fait une demande pour revenir à son montant initial, nous avons été déboutés, notamment pour le motif que nous n'avons pas utilisé le bon formulaire ... Nous avons abandonné et voulu payer cette amende, et là ça recommence, comment ? Nous nous sommes adressés à la trésorerie de notre nouvelle adresse dans le 59 et avons payé cette amende le 01 mars par CB. Le 15 mars nous avons reçu un nouvel avis de saisie, nous avons contacté par téléphone, pas de réponse, nous avons demandé a être recontactés, pas de réponse, nous avons envoyé un mail, pas de réponse. Nous somme retourné auprès de la trésorerie du 59, qui n'a pas réussi à les joindre, le conseiller a envoyé un mail, pas de réponse. Aujourd'hui, nous allons être saisis sur notre allocation de chômage, sauf si nous envoyons une main levée de la trésorerie de Seine-Saint-Denis qui ne répond pas depuis plus d'un mois ! Sincèrement on n'en peut plus ....

REM le 09/04/2024 à 59310 Saméon

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Trésorerie amendes SEINE-SAINT-DENIS AMENDES)

Bonjour

Nous regrettons que vous n'ayez pu résoudre votre difficulté pour l'instant. 

Les avis de saisie administrative sont toujours précédés de l'envoi d'une relance mais il semble que vous ayez récemment changé d'adresse, le courrier ne vous est peut-être pas parvenu.

Pour contester l'amende, vous devez contacter le service à l’origine de votre amende ou de votre forfait de post-stationnement (officier du ministère public, greffe du tribunal, collectivité…) (votre demande ne précise pas le type d'amende que vous souhaitez régler).

En outre, pour  joindre le service compétent , vous pouvez utiliser : 

Je vous invite à adresser sans délais un courriel sur la l'adresse mail précitée en précisant bien vos coordonnées et en reprenant l’historique de votre situation (ancienne et nouvelle adresse, nature de l'amende...).

Cordialement,
pour la DDFIP de la SEINE-SAINT-DENIS
Date de la 1ère réponse 14/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?