Le guichet unique de l'INPI est un scandale

Ressenti de l'usager : Négatif

Près de 12 heures à m'arracher les cheveux pour enregistrer un simple changement de l'adresse du siège social de mon entreprise sur le guichet unique.

Après 10 demandes de régularisation mon dossier est toujours bloqué en raison d'un bug du site qui ne supprime pas le siège précédent et continue de le référencer comme établissement secondaire, ce qui entraîne le rejet systématique de ma demande par le greffe.

Aucune assistance, on ne répond à mes multiples demandes qu'en me renvoyant le guide utilisateur qui ne permet pas de corriger le problème puisqu'il provient d'un bug.

Et à chaque nouvelle tentative, il faut payer des frais de régularisation. Vive la start-up nation et son administration digne d'un roman de Kafka.

Tele68 le 10/04/2024 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

113 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?