Correction de carrière

Ressenti de l'usager : Négatif

Depuis l'âge de 55 ans, je demande des correctifs de carrière car des données (retraite complémentaire AGIRC-ARRCO puis IRCANTEC) disparaissent miraculeusement...

Une fois ce problème réglé avec ces organismes, 9 trimestres disparaissent de ma carrière. Malgré l'envoi de documents prouvant que j'ai bien validé ces trimestres (notamment les attestations de salaires et bulletins de salaires), à 58 ans, rien n'est fait.

Je n'ai pas récupéré mes 9 trimestres. Le service des retraites de l'Etat se base sur les informations de la CNAV pour calculer mon âge de départ à la retraite et les décotes s'accumulent alors que, ayant commencé à travailler avant l'âge de 21 ans, je peux prétendre à partir avant l'âge requis puisque j'aurai effectivement les 172 trimestres.

Ces démarches, qui n'aboutissent pas et sont répétitives sans effet, sont épuisantes et constituent une véritable maltraitance inadmissible.

RT95 le 10/04/2024 à 95190 Goussainville

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour RT95,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées dans la validation de vos trimestres pour la retraite, et nous comprenons que cette situation puisse engendrer une grande préoccupation. Nous regrettons les désagréments occasionnés par cette situation.

Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace personnel : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.

Vous pouvez également contacter nos téléconseillers qui sont à votre service du lundi au vendredi de 08h à 17h sans interruption en composant le 3960 (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, à partir d’une box ou d'un mobile). C’est un service gratuit + prix appel selon l’opérateur téléphonique
 

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 49 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?