Départ en retraite volontaire

Ressenti de l'usager : Positif

N'étant pas trop à l'aise avec l'informatique , je me suis rendue dans un bureau de France connect près de mon domicile .

J'ai pris un rendez-vous , on m'a donné la liste des documents à fournir et une personne très qualifiée et aimable a fait ma demande par internet et a joint les pièces justificatives demandées .

De là ma demande a été faite rapidement , du coup en même temps ma demande de retraite complémentaire était établie .
Par la suite , j e n'ai eu plus qu'à compléter certains renseignements manquants .
Au bout de 4 mois , j'ai eu la bonne nouvelle de savoir que mon dossier avait été traité et validé . J'ai bien eu ma retraite à la date demandée et depuis je touche ma retraite .
J'ai juste eu un petit contre temps , je n'avais pas de nouvelle de ma retraite complémentaire de travailleur indépendant.

J'ai fait un courrier demandant des explications et assez rapidement , la caisse de retraite m'a tenue au courant et donnée une nouvelle notification .

Finalement à la date prévue tout était régularisé et suis très heureuse du bon déroulement de mon dossier .

CHANTALAB le 06/04/2024 à 69290 Craponne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Rhône-Alpes)

Bonjour CHANTALAB, 


Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec la Carsat Rhône-Alpes. Nous sommes ravis que vos démarches en ligne pour votre passage à la retraite se soient bien passées. 
 

Sachez que la Carsat Rhône-Alpes et France Services travaillent en étroite collaboration pour améliorer le service rendu aux assurés, vous accompagner dans vos démarches administratives et d’accès aux droits. 


Nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des assurés et nous travaillons quotidiennement pour nous améliorer. 


Nous vous souhaitons une belle retraite.

Cordialement,
Sylvie, pour CARSAT Rhône-Alpes
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?