En invalidité, la CRAMIF cesse automatiquement les versements à 62 ans

Ressenti de l'usager : Négatif

J'apprends en août dernier que je dois obligatoirement passer à la retraite à 62 ans, je suis né en 1962, et oui la réforme des retraites (avec les 6 mois de plus à la base) ne concerne pas les gens en invalidité. Dommage, j'avais une rente complémentaire versée par un organisme suite à mon invalidité, qui s'arrêtera aussi lors du passage à la retraite.
La caisse de retraite me demande de remplir un dossier et de l'envoyer avant fin octobre 2023, et qu'ils s'engagent à verser à la date de retraite ma pension. Fin décembre , dans "suivre ma demande en cours", je vois que ma demande a été traitée le 6 décembre, et que je vais recevoir ma notification sous 15 jours. Sauf que nous sommes le 4 avril 2024 et que je n'ai rien reçu. Je ne cesse d'envoyer des mails auxquels on me répond d'être patient, que mon dossier est en instruction, que l'on va me contacter sous 8 jours...Ce n'est vraiment pas sérieux, le 3960 tourne en boucle et vous renvoie vers le site internet, sur internet les conseillers vous renvoient vers la foire aux questions : formidable pour y trouver ma notification personnelle, la prise de RDV message affiche : aucun créneau disponible ...Cela ne m'étonne pas que des gens puisse "péter" un plomb face à une telle indifférence "dématérialisée", si c'est cela le progrès : peut mieux faire, parce que franchement être payé à répondre à 36 mails d'une même personne, cela ne doit pas être très rentable, même si la personne passait 1/2 heure au téléphone et débloquait la situation. Non, cette inhumanité est horrible. Ah mais peut-être même que c'est un chat robot qui répond au mail en fait. De plus, quand je vais dans "suivre ma demande", maintenant il y a écrit "aucune demande en cours". Sérieux, on fait quoi ? d'autant qu'on ne peut pas faire les dossiers aux complémentaires puisque le cas invalidité n'est pas proposé (juste départ anticipé proposé par rapport à l'âge sur les les sites internet). C'est très déplaisant et très chronophage . Caisse de Saint-Quentin-en-Yvelines.

expertretraite le 07/04/2024 à 78760 Jouars-Pontchartrain

Posté par Un proche de la personne concernée

17 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre situation et comprenons que cette période de transition vers la retraite et les difficultés que vous rencontrez avec votre dossier peuvent engendrer des inquiétudes. 


Les délais de traitement peuvent, dans certaines périodes, être allongés, mais soyez assuré que notre démarche d'amélioration continue prend en compte les retards et vise à optimiser les processus.

Nous vous invitons à consulter votre espace personnel régulièrement pour toute mise à jour de votre dossier. Vous trouverez également sur notre site un Formulaire de réclamation en ligne, que vous pouvez nous renvoyer via la messagerie de votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante :

CNAV - CS 70009

93166 NOISY LE GRAND

Notre objectif est de vous apporter la clarté nécessaire sur votre dossier et nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour vous garantir un service public efficace.
 

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 69 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?