declaration fonciere

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 03/04/2024, j'ai reçu un courrier de relance daté du 22/03/2024 suite à une déclaration foncière.
Je n'ai pas compris ce qu'on attendait de moi car j'avais déjà déclaré la fin des travaux. J'ai essayé de joindre le centre de Molsheim mais le numéro qui figure sur le site lorsqu'on fait une recherche par GOOGLE ne fonctionne plus (03 88 47 98 47).
En faisant une recherche sur https://lannuaire.service-public.fr/
un numéro d'appel nous ait donné. Il s'agit du centre des impôts de Sélestat qui se plaint d'être dérangé par moi car je depends de Molsheim...
On me demande de passer par le net ce que je refuse car j'avais déjà essayé et pas compris le formulaire à remplir.
Finalement on me donne un numéro de Molsheim qui ne décrochera jamais.
J'ai donc rempli au mieux un formulaire sans être sûr de moi car je ne voyais pas bien le lien entre une place de parking et les questions posées.

peio le 06/04/2024 - Bas-Rhin

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) STRASBOURG

Bonjour,

A la lecture de votre message, il semble que votre demande relève du Service départemental des impôts fonciers (SDIF) de Molsheim et non du SIP de Strasbourg ou de Sélestat. 

Le numéro de téléphone du SDIF de Molsheim est le 03 88 47 98 31 (le numéro indiqué sur l'annuaire des services publics est correct), mais compte tenu du nombreux important d'appels reçus par ce service, il est possible que vous rencontriez des difficultés pour le joindre par téléphone.

A la lecture de votre message il semblerait que vous confondez la date d'achèvement des travaux à faire en mairie et la déclaration fiscale de fin des travaux, à faire 90 jours après la date effective de fin des travaux via votre espace personnel dans "Gérer mes biens".

Pour une réponse circonstanciée, liée à votre situation personnelle, vous pouvez également saisir le SDIF via votre messagerie sécurisée dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr pour exposer directement votre situation.

Vous pouvez aussi prendre RDV à partir de votre espace personnel ou sur impots.gouv.fr en cliquant en haut à droite sur Contact et RDV.

Cordialement,
Agnès, pour DIR REGION FINANCES PUBLIQUES GRAND EST ET DU BAS-RHIN
Date de la 1ère réponse 08/04/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?