Technique de radiation France Travail

Ressenti de l'usager : Négatif

Ceci concerne France Travail, un 1er contrôle décide, au vu de mes problèmes de santé (polyarthrite rhumatoïde ) qui ne permet pas de suivre une formation ou de travailler, de transmettre mon dossier pour un suivi social exclusif, ayant une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi. 8 mois après, et 3 changements de conseillers à l'initiative de France Travail, un 2ème contrôle menace de me radier pour recherche insuffisante de travail ! Aucune nouvelle du transfert de mon dossier. Heureusement, aucun impact sur mes ressources, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai attendu pendant 8 mois une décision sur un dossier que France Travail n'a pas transmis, et on me reproche de ne pas avoir cherché d'emploi entre-temps, trop fort. Tout est bon pour radier et faire baisser le taux de chômage au nom du plein emploi, même vous priver, pour certains, de tout moyen de subsistance.

sécu le 05/04/2024 à 76100 Rouen

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR NORMANDIE-France Travail)

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +" .
Nous sommes navrés d'apprendre que vos échanges avec nos services ne vous donnent pas entière satisfaction.


Vous pouvez prendre contact avec votre conseiller pour échanger  sur votre dossier, via votre espace personnel, rubrique 'Mon dossier demandeur d'emploi' / 'Mes échanges avec Pôle emploi' / 'Mes contacts en agence'.
- Vous pouvez envoyer directement un email en cliquant sur l'adresse email de votre conseiller (veillez à mettre votre identifiant dans l'objet du message).
- Vous pouvez également solliciter un rendez-vous en ligne avec votre conseiller depuis votre espace.

Cordialement,
Virginie, pour DR NORMANDIE-PE
Date de la 1ère réponse 08/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?